Les bébés du bonheur Index du Forum
Les bébés du bonheur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'obéissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés du bonheur Index du Forum -> Pour enfants -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 11:57 (2013)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

Je me demandais comment cela fonctionner chez vous ?

ici c'est une vraie cata avec Aylinn. Il n'obeit, sans fou d'être puni, de recevoir une fessé ou même d'être privé d'une chose ou autres.

J'ai trouvé ce tableau que je vais tester pour commencer et l’approfondir par la suite. par la gentillesse, l'aide en cuisine, le linge...

quand pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 11:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julie
miss piplette
miss piplette

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 19:15 (2013)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

coucou et le milieu de la chambre  Mr. Green

c'est une bonne idée mais pour avoir essayer ca nous convient pas , maintenant ,tant que tout ce que je demande n'est pas fait (devoirs et rangement de leur crasse) y'a pas de plaisir comme la console allez dehors manger a midi etc...et c'es efficace bisous

audreyre
miss grande goule
miss grande goule

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 05:50 (2013)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

Pour aissam pareil, je retire tous les petits plaisirs et ca marche mais après ca recommence faut rien lâcher c tout. La dernière fois au flunch avec son copain ils ont pas voulu se calmer alors avec sa maman on a décidé de les punir et de repartir alors là ils en sont pas revenu et encore ca été la crise dans le mag !!!

audreyre
miss grande goule
miss grande goule

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 17:44 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

ca fonctionne avec le tableau ?

lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

pfff je l'ai pas encore fais....sa maîtresse m'a dit qu'elle avait fait un tableau pour les tiens avec des points rouges et verts enfin ce qu'on veux mettre et il faut en avoir 5 d'affilé pour prétendre à un ptit cadeau, j'ai dis aux gosses qu'on allait commencer le 1er février

VALOUNETTE
miss bavarde
miss bavarde

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:20 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

J'ai déjà testé le tableau avec les points rouges et verts et ici ça marchait plutôt bien et je pense recommencer d'ici peu car il y a du laisser aller pour le moment, surtout quand ils sont là tous les 5 !! Mais moi je vais jusque 10...

lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 22:40 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

cela fait 4 jours que j'ai mis en place le tableau, pour le moment, aylinn gagne de l'avance avec 3 points bleu ( j'avais pas de vert sous la main) d'affilé.
bon j'abuse peut etre car des que je veux obtenir un truc je leur fais du chantage !!

audreyre
miss grande goule
miss grande goule

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 06:14 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

oui c pas évident ca se met en place doucement faut voir sur la durée

VALOUNETTE
miss bavarde
miss bavarde

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:16 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

Moi euhh j'ai pas encore fait le tableau mais je leur dis que si il écoute pas, il aura un point rouge et quand il fait quelque chose de bien,je lui dit qu'il a gagné un point vert et ça marche !  Mort de Rire  Il va vraiment falloir que je m'y mette !! Tiens, je le ferais bien maintenant... 

VALOUNETTE
miss bavarde
miss bavarde

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 13:44 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

Voici mon premier tableau ! 

Le matin silence : Le matin, on fait attention à ne pas réveiller les autres peu importe la façon, que ce soit en criant, en courant partout, ou allant le réveiller tout simplement ! 

On s'habille sans traîner : Dès que l'on descend, on prend ses vêtements que maman a apprêté la veille et mis sur la table et on s'habille sans traîner, sans jouer... Surtout pour Arthur qui a toujours l'art de rêver ou de jouer avec le chat ! lol Pareil à la sortie du bain ou autre ! 

On mets son linge au bac de linge sale : Il y en a un à la salle de bain qui se trouve au rez de chaussée et un dans le hall de nuit ! 

Pas de disputes, de cris, de violence et on partage ! : Pas toujours facile pour eux surtout quand ils sont à 5....

On tiens sa chambre en ordre ! Le soir, je vérifie la chambre ! Si en ordre, un pont vert sinon il sera rouge. Ca les motive à la tenir en ordre....

Je range les jouets : Pareil que pour la chambre avec les jouets qui sont au salon ! 

Chaussures, pantoufles et manteau rangés ! : Chaussures ou pantoufles dans l'armoire et manteau au porte manteau ! 

Politesse à l'ordre du jour : Bonjour, au revoir, stp, merci, ... à ne pas oublier ! Et on ne dit pas "je voudrais" mais est-ce que je pourrais avoir ...? , on ne coupe pas la parole ! (ils sont les rois pour couper la parole ici grrrr !!)

Pyjama en place : Ils doivent les ranger à la salle de bain ! 

Gourdes et boîte sur l'évier : En rentrant de l'école, ils doivent retirer de leur sac leurs deux boîtes ainsi que leur gourde pour moi les laver et les préparer pour le lendemain une fois qu'ils sont au lit ! 

Un autre tableau vient s'ajouter pour les choses en dehors de la maison : 

- En sortie je me tiens ! : Si il n'écoute pas les consignes données dans un magasin ou autre, point rouge en rentrant ! 
-Prudence avant de traverser ! : Que ce soit ici ou ailleurs, toujours bien regarder avant de traverser et attendre maman ! Ne pas s'en éloigner..
-Papiers à la poubelle ! : Chacun mets ses papiers à la poubelle sinon il en traîne partout ! 
-On respecte les affaires et les autres ! : Que ce soit au niveau des jouets, des vêtements, des personnes adultes ou des autres enfants....

Ca peut paraître "stricte" mais avec 3 enfants en bas age, si je n'agit pas ainsi c'est vite le foutoir ! Et pire encore quand ils sont ici tous les 5....
De plus, ça les responsabilise et donc leur amène de l'autonomie ! 
Et surtout, ça me fait gagner du temps pour m'en occuper ou faire ce qu'il y a d'autres à faire...

En récompense, il y aura soit un petit cadeau, une sortie, ...

Et le soir, une fois qu'ils sont prêt pour aller se coucher, on fait le point de la journée et on colle les étiquettes ou on fait les points au feutre... En fin de semaine, on fait le total ! Vu le tableau, je pense que je vais donner la récompense au bout de 50 points verts....

Vous en pensez-quoi ??? Des avis ???

VALOUNETTE
miss bavarde
miss bavarde

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 13:47 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

Ici j'ai partagé chaque jour de la semaine en 3 et j'ajoute au dessus de chaque colonne la première lettre de leur prénom ! Wink Ca m'évite de devoir faire 3 tableaux à chaque fois ! 

Il en sera de même pour les 2 fils de Ryan vu que les règles sont pour tout le monde pareil...On s'est bien mis d'accord là dessus dès le départ ! 

lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:40 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

je re les pique, c'est génial !!!!!
merci

stef
Modo

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 14:59 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

C'est super!!!!

Non ce n'est pas trop strict. Je le trouve complet.

Bon moi il n'est pas en âge de comprendre un tableau pareil mais d'ici quelque mois pourquoi commencer..

En cours d'agrandissement de la famille!!

lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:13 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

oui sasha est trop petit et moi mon tableau est ridicule à coté de celui là !! merci encore valou.

VALOUNETTE
miss bavarde
miss bavarde

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:39 (2014)    Sujet du message: l'obéissance Répondre en citant

De rien, c'est toujours chouette de partager ses expériences ! 

Stef, oui il est trop petit mais rien ne t'empêche de tout doucement commencer à lui donner de petites responsabilités suivant son age sans faire de tableau...de le féliciter lorsqu'il fait quelque chose de bien, de lui expliquer quand il fait quelque chose de mal, ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: l'obéissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés du bonheur Index du Forum -> Pour enfants -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange