Les bébés du bonheur Index du Forum
Les bébés du bonheur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tuerie à Toulouse !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés du bonheur Index du Forum -> Pour maman -> Média
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyncleynn
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 7 568
Localisation: argentan

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !! Répondre en citant

Au moins quatre personnes - un professeur et trois enfants - ont été tuées, lundi 19 mars, à Toulouse par un homme qui a réussi à prendre la fuite. Parmi les trois enfants, il y a la fille du professeur assassiné, elle était âgée de 6 ans, et celle du directeur de l'école, âgée de 8 ans. La troisième est âgée de 3 ans et demi. Ces trois fillettes n'étaient pas scolarisées dans cet établissement, elles attendaient à un point de ramassage afin de se rendre à l'école primaire Gan-Rachi, située à quelques centaines de mètres de là.

Plusieurs autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Les autres enfants de l'école ont été pris en charge par des médecins et placé en sécurité à l'intérieur de l'établissement. Plusieurs éléments recueillis sur place laissaient penser que le tueur de l'école et celui des militaires exécutés dans la même ville, le 11 mars et le 15 mars à Montauban, est une seule et même personne.Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a évoqué "des similitudes entre les agressions dont ont fait l'objet nos militaires à Toulouse et à Montauban et cet attentat horrible contre des enfants ce matin".

Il était près de 8 h 30, l'heure où les élèves s'apprêtaient à rentrer en cours. Un homme armé a surgi et a tiré au hasard dans la foule devant le collège-lycée Ozar-Hatorah, un établissement confessionnel juif, situé dans le quartier Jolimont. Selon des témoins, l'homme circulait sur un scooter du même type que celui observé à Montauban.

"On sait juste qu'il est passé, qu'il a tiré et qu'il est parti", a témoigné un parent d'élèves sur Europe 1. "Les enfants criaient dans tous les sens, a indiqué ce père de deux enfants. Il y a des gens qui attendent devant l'école parce qu'il y a une autre navette qui emmène vers une autre école juive primaire. Ce sont donc des petits qui ont été touchés."

"ÇA S'EST PASSÉ VERS 8 HEURES, À L'ARRIVÉE DES ENFANTS À L'ÉCOLE"

Selon ce témoin, "l'ambiance était très tendue". Odène, interne de l'établissement, était retranchée dans la synagogue qui jouxte l'école au moment de la fusillade. "Tout le monde a dû s'enfuir par la porte de secours de derrière, a-t-elle raconté à Europe 1. Ça s'est passé vers 8 heures, à l'arrivée des enfants à l'école. Il y a un scooter blanc qui est arrivé, et qui a tiré. C'est la CPE qui nous a prévenus." Tout le monde a dû s'enfuir par la porte de derrière. "La plupart des élèves prient, il y en a d'autres qui pleurent. Tout le monde est assez éparpillé", a-t-elle précisé. "Pour l'instant je n'ai que des larmes. Je suis sous le choc", a témoigné l'un des enseignants du collège, Franck Califa.

Selon d'autres témoignages, confirmés par la police, le calibre de l'arme serait le même que celui utilisé à Toulouse et à Montauban, il y a quelques jours. Le tireur a utilisé deux armes et, d'après les douilles retrouvées sur place, la première est une arme automatique de calibre 11.43. La deuxième est un calibre de 9 mm.

Les secours et les services de police ont été rapidement mobilisés. Dans les minutes qui ont suivi le drame, des hélicoptères de la sécurité publique survolaient la zone où d'importantes forces de police ont immédiatement été déployées.

NICOLAS SARKOZY ET CLAUDE GUÉANT SUR PLACE

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, accompagné du ministre de l'éducation, Luc Chatel, du président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, et du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, devait se rendre sur place. Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui était en déplacement à Mulhouse, a aussitôt annulé sa visite et a repris l'avion en direction de Toulouse. "C'est une tragédie épouvantable. (...) C'est l'ensemble de la République française qui est touchée par ce drame abominable", a déclaré M. Sarkozy.

M. Bernheim s'est dit "horrifié" et "bouleversé". "Je suis meurtri dans mon corps et dans mon âme" a-t-il déclaré. "Je suis terriblement bouleversé et je pars immédiatement à Toulouse", a-t-il ajouté. Le maire (PS) de Toulouse, Pierre Cohen, s'est également dit "horrifié par cet acte abominable".
_________________
Maman comblée d'Emelyne, Clélya et Aylinn


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lyncleynn
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 7 568
Localisation: argentan

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 17:07 (2012)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !! Répondre en citant

Rien n'est plus horrible que la perte d'un enfant, mais deux..................

aucun mot pour reconforter mais juste une grosse pensée à cette maman qui a perdu 2 de ses enfants et son mari et a cete famille qui a perdu cette petite fille
_________________
Maman comblée d'Emelyne, Clélya et Aylinn


Revenir en haut
audreyre
miss grande goule
miss grande goule

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 2 258
Localisation: savigny sur orge

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 18:21 (2012)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !! Répondre en citant

Comme tu dis nat y a pas de mot, grosse pensée aux familles.


J'espère qu'ils vont vite l'arrêter en tout cas !


Revenir en haut
lyncleynn
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 7 568
Localisation: argentan

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 07:51 (2012)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !! Répondre en citant

Tuerie Toulouse: opération du RAID en cours, le suspect se revendique d'Al-Qaïda

Une opération du RAID, unité d'élite de la police française, est en cours mercredi matin à Toulouse en lien avec les tueries de Toulouse et de Montauban, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête. D'autres opérations seraient également en cours, a indiqué le chef de la section antiterroriste du parquet de Paris.


Une opération du RAID est en cours mercredi dans un quartier résidentiel de Toulouse contre un individu suspecté dans la série hors du commun d'assassinats commis par un homme à scooter dans la ville et sa région, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Une autre source proche de l'enquête a indiqué que le degré de confiance que le suspect soit le tueur au scooter est haut. Mais d'autres opérations, outre celle visant à interpeller le suspect, sont en cours à Toulouse. "Il y a aujourd'hui plusieurs opérations qui sont conduites en même temps" dans l'agglomération toulousaine, a dit Olivier Christen, chef de la section antiterroriste du parquet de Paris, devant la presse.
_________________
Maman comblée d'Emelyne, Clélya et Aylinn


Revenir en haut
lyncleynn
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 7 568
Localisation: argentan

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 08:01 (2012)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !! Répondre en citant

Tuerie Toulouse: les corps des 4 victimes sont arrivés en Israël. L'avion transportant les dépouilles des quatre victimes de la tuerie de Toulouse est arrivé tôt mercredi matin en Israël, a-t-on appris de source aéroportuaire.Les dépouilles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse sont arrivées tôt mercredi en Israël où elles seront enterrées dans la matinée dans un grand cimetière de Jérusalem. L'avion de la compagnie israélienne El Al, à bord duquel avaient pris place une cinquantaine de proches des victimes ainsi que le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, a atterri peu après 05H45 locales à l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv. Un photographe de l'AFP a ensuite vu quatre ambulances et trois minibus sortir de l'aéroport Ben Gourion pour prendre la direction de Jérusalem.



Inhumés à partir de 10h

Les dépouilles des trois enfants et de l'enseignant juifs froidement assassinés lundi à Toulouse doivent être inhumées à partir de 10H00 au plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot, dans le quartier de Givat Shaoul, à l'entrée de la ville. Les quatre cercueils avaient été acheminés mardi après-midi depuis Toulouse jusqu'à l'aéroport de Roissy. Une cérémonie funèbre a ensuite eu lieu au Pavillon de réception de l'aéeroport, à laquelle ont participé le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon.


30, 7, 5 et 4 ans

Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion juive, ses deux fils Arieh, 5 ans, et Gabriel 4 ans, ainsi que la petite Myriam Monsonego, 7 ans, la fille du directeur de l'établissement, ont été tués lundi matin par un mystérieux "tueur à scooter" devant l'école juive Ozar Hatorah de Toulouse. Jonathan Sandler, de nationalité française, a vécu plusieurs années en Israël, et les trois enfants avaient la double nationalité franco-israélienne, selon l'ambassade d'Israël en France.


Israël satisfait des efforts de la France

La tuerie a provoqué un profond émoi en Israël. Les autorités israéliennes se sont dites mardi satisfaites des efforts de la France pour retrouver l'auteur de la fusillade, mais les commentateurs israéliens se sont inquiétés d'un climat antisémite en Europe. "Beaucoup pensaient qu'après l'Holocauste et l'occupation nazie, les enfants français ne seraient plus jamais tués de sang-froid à cause de leur religion. Et pourtant, c'est précisément ce qui s'est passé à Toulouse", déplorait mardi le quotidien Haaretz.
_________________
Maman comblée d'Emelyne, Clélya et Aylinn


Revenir en haut
lyncleynn
Admin
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 7 568
Localisation: argentan

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 07:41 (2012)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !! Répondre en citant

Merah s'est "fermé" depuis hier soir

Le tueur présumé au scooter, Mohamed Merah, retranché dans un appartement toulousain et cerné par le Raid depuis 28 heures, "semble dans une posture très fermée" depuis hier soir et refuse de se rendre, a indiqué une source proche de l'enquête.


"Il semble depuis hier soir dans une posture très fermée. Il ne veut plus se rendre. Et il a l'air très déterminé", selon cette source. Hier, Mohamed Merah, 23 ans, avait laissé miroiter une reddition aux négociateurs du Raid avec qui il communique avec un talkie-walkie. Mais il ne l'a pas fait.

Toute la nuit, les policiers d'élite ont engagé une guerre d'usure devant l'apparent refus du jeune homme de se rendre. A intervalles réguliers au cours de la nuit, ils ont fait détoner de puissantes charges auprès de ses fenêtres.
_________________
Maman comblée d'Emelyne, Clélya et Aylinn


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: tuerie à Toulouse !!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés du bonheur Index du Forum -> Pour maman -> Média Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com