Les bébés du bonheur Index du Forum
Les bébés du bonheur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

deces d'un bebe a cause du cododo...??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés du bonheur Index du Forum -> Pour maman -> Média
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message: deces d'un bebe a cause du cododo...?? Répondre en citant

Un couple d’Américains est accusé d’être à l’origine de la mort de leur bébé en ayant pratiqué le cododo ou co-sleeping. C’est une tragédie. Quelques mois après une campagne choc contre le cododo aux Etats-Unis, un couple de parents américains est accusé d’avoir étouffé leur bébé pendant son sommeil. En cause : le cododo.
C’est en effet parce que ces parents âgés de 28 ans pratiquaient le cododo que l’accident serait arrivé. La veille, le médecin de famille aurait alerté la maman des dangers qu’elle faisait courir à son bébé en dormant avec lui. Le petit Kayson serait mort du fait d’avoir partagé le lit de ses parents.
Un premier drame similaire
Fait étrange, trois ans plus tôt, la petite fille du couple, âgée de 24 jours, avait subi le même sort. A l’époque, les parents avaient été jugés responsables de la mort de leur enfant, même si un examinateur de l’Etat avait qualifié la cause du décès comme « indéterminée » en raison du faible poids du bébé. Les juges ont estimé que le co-sleeping était à l’origine du décès.
Pour l’instant, l’enquête est en cours. Le cododo peut-il être à l’origine de ce drame ?
Rappelons que le sommeil partagé doit être pratiqué dans certaines conditions. Le lit doit être sécurisé : pas de couettes, pas d’oreillers, pas de matelas trop mous, pas de matelas d’eau. Il faut prévoir un matelas au sol ou mieux déposer son propre matelas sur le sol pour éviter les chutes.Sans oublier que la chambre ne doit pas être trop chauffée et l’enfant couché sur le dos dans une turbulette.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julie
miss piplette
miss piplette

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: deces d'un bebe a cause du cododo...?? Répondre en citant

quelle horreur!!! moi qui en fait ca me fout la trouille !!!!

lyncleynn
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 13:12 (2012)    Sujet du message: deces d'un bebe a cause du cododo...?? Répondre en citant

oui ca fait peur, j'en ai fais avec titi mais si j'avais lu ca avant, je n'aurai pas fais c'est sur !!!

audreyre
miss grande goule
miss grande goule

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 15:04 (2012)    Sujet du message: deces d'un bebe a cause du cododo...?? Répondre en citant

c'est vrai que ca fait peur, et j'en ai fait aussi !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: deces d'un bebe a cause du cododo...??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les bébés du bonheur Index du Forum -> Pour maman -> Média Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange